Groupe CAGIC | SARL Cosmetosource | SAS AT Auvergne

RÉGLEMENTATION & CERTIFICATION

RÉGLEMENTATION

 

La prestation de services administratifs est une aide utile à un grand nombre d’industriels qui n’ont pas toutes les ressources en interne.

 

Nous rédigeons pour vous des Dossiers d’Information Produit pour les cosmétiques mis sur le marché européen, des Dossiers de certification Bio (Ecocert Greenlife, Qualité France, COSMOS, etc.), des Déclarations de mise sur le marché de compléments alimentaires.

 

La mise en place de procédures et d’outils permettant d’automatiser les saisies et faciliter l’archivage fait également partie des prestations incluses dans nos Packs de services.

Nous disposons de nos propres serveurs pour partager avec vous et les organismes externes concernés, tous les documents de façon sécurisée. Quelle que soit l’organisation informatique de votre entreprise, nous offrons un service complet et compétent pour faciliter la mise à jour et l’échange des données. Si rien ne se perd ni ne se transforme, vous n’avez plus de mauvaise surprise !

 

Selon votre besoin demandez une étude à nos conseillers.

 

 

CERTIFICATION

 

CERTIFICATION BIOLOGIQUE

Ecocert

Denrées alimentaires contenant au moins 95% d’ingrédients d’origine agricole biologiques.

 

 

La matérialisation de la mention agriculture biologique par le logotype « AB » permet d’apporter au consommateur toutes les garanties de conformité à la réglementation communautaire (Règlements Européen 834/2007 et 889/2008) et nationale en vigueur relative à l’agriculture biologique. Elle garantit également que les denrées alimentaires que nous produisons, transformons et conditionnons sont soumis au contrôle d’un organisme de contrôle agréé, ici Ecocert.

 

Qualité France

Produits cosmétiques contenant au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle dont au moins 10% d’ingrédients biologiques.

 

Procédé de fabrication contrôlé, de la réception des ingrédients au conditionnement des produits finis, par Bureau Veritas.

 

NORME ISO

 

ISO 22716 BPF

Bonnes Pratiques de Fabrication pour l’industrie cosmétique

 

Conseils pratiques et organisationnels concernant la gestion des facteurs humains, techniques et administratifs affectant la qualité du produit.

Norme internationale donnant des lignes directrices pour la production, le contrôle, le stockage et l’expédition des produits cosmétiques.

 

ISO 9001

Certification du système de management de la Qualité

 

  • l’orientation client
  • l’implication de la direction
  • l’implication du personnel
  • l’approche processus
  • l’approche système du management
  • l’amélioration continue
  • procédure de décision basée sur des faits
  • des relations fournisseurs mutuellement bénéficiaires