Groupe CAGIC | SARL Cosmetosource | SAS AT Auvergne

Une sélection de produits cosmétiques, certifiés Bio, naturels ou traditionnels,

de parfums d'ambiance et compléments alimentaires,

fabriqués dans notre Laboratoire, en Haute-Loire.

All

Menthe poivrée

7.6 EUR

Le procédé breveté, mis au point pour développer les arômes de boisson 100% huiles essentielles biologiques, offre enfin une solution pré-dosée pour utiliser l'aromathérapie par voie interne.

En clair, Exit ! le casse-tête insoluble pour prendre ses huiles essentielles. L'aroma devient simple et efficace.

Rafraîchissante par essence, la Menthe poivrée donne une sensation de revitalisation en tonifiant le corps et l’esprit.

 

L’histoire de la Menthe renvoie à la mythologie grecque. Perséphone, furieuse de voir son époux Hadès s’approcher de trop près la nymphe Menthé, transforma sa rivale en plante sauvage. Mais, elle oublia de la priver de son odeur fraîche et alléchante. De la sorte, Hadès pouvait l’utiliser pour aromatiser plats et boissons.

On trouve des traces de son utilisation par les égyptiens dès le 1er millénaire. En Europe, ce n’est qu’au XVIIIe siècle que la Menthe poivrée est entrée dans la pharmacopée. D’abord pour traiter les affections des voies respiratoires, puis pour ses bienfaits sur le système digestif.

 

Goût tonique, frais et mentholé (« effet glaçon ») avec des notes de réglisse.

 


 

CONSEILS D’UTILISATION

La sélection d'huiles essentielles AromaThermes est présentée sous forme solide : une dose de poudre s'ajoute dans un verre d'eau froide, une tisane chaude, une bouteille de 37,5cl d'eau minérale, ou jusqu'à 1,5L selon votre goût ou vos habitudes.

Une fois versée dans l'eau, la dose se dissout totalement, libérant de fines gouttelettes d'huiles essentielles en solution stable.

 

Pour réussir et optimiser vos cures de boisson, n'oubliez pas de sélectionner une eau minérale naturelle, légèrement gazeuse pour sa richesse en bicarbonates et son équilibre en oligo-éléments.

AromaThermes préconise de consommer l'eau de Saint-Géron en cure, et au quotidien. L'eau de Saint-Géron favorise la reminéralisation, notamment pour contrer les pertes minérales pendant l'effort.


 

COMPOSITION

Huile essentielle bio de Menthe poivrée, Inuline bio favorise le métabolisme de la flore intestinale

 


INGRÉDIENTS

Huile essentielle de Mentha piperita*, Inuline*, Acide citrique (E330), Carbonates de sodium (E500).

*issu de l'Agriculture biologique

 

 

7 x 2gr

Ampoule en plastique recyclable

 

Made in France